Druckversion

Aktuelle Grösse: 100%

Théâtre "Paroles blanches" / Théâtre municipal - Sens

  • Kulturell
  • örtliche Veranstaltungen
Lage
Donnerstag 22 Nov
Adresse 21 boulevard des Garibaldi 89100 Sens
A 20h - Entrée libre - Contact : 03 86 83 79 60 (ESAT de Sens)

Dans le cadre du Festival Handyart, la troupe Sens Unique présente Paroles Blanches. Cette pièce est basée sur le livre Paroles Blanches de Gérald Chevrolet et la mise en scène est de Francisco Garcia.

Les Paroles Blanches se composent d’une série de courtes histoires pour « petits bonhommes ou petites bonnes femmes », que l’auteur Gérald Chevrolet a dédiées à son filleul de sept ans. Les comédiens de la troupe de l’ESAT les ont lues, se les ont fait lire, les ont choisies... certaines ont été délaissées mais si peu, puisque ils en ont retenu une vingtaine (le recueil en contient 24).
Ces courtes histoires mettent en scène Miche et Drate, deux personnages issus du monde de l’enfance, dont l’existence quotidienne ne cesse d’être traversée de mille interrogations. Spectacle d’apprentissage, d’initiation et de questionnement pour le jeune public, mais aussi pour les adultes. Ces petits textes, sous leur humour naïf, posent en filigrane la question du rapport à l’autre, de la vie avec l’autre, des rapports de force, de l’amitié, de l’amour, de la trahison, du partage, de l’imagination et de la joie à voir du merveilleux en étant perché sur un tabouret.

En somme de petites leçons de philosophie et de connaissance ... à la portée de tous.

Une autre représentation aura lieu le 27 novembre à 14h30, Salle Roger Treillé à Paron. Contact et réservations : 03 86 83 72 40 (Pôle culturel - Médiathèque de Paron).


« Gérald Chevrolet imagine Miche et Drate, deux personnages sans âge, sans sexe avec des mots tendres, poétiques et oniriques, comme « deux parties du cerveau qui dialoguent au bord du monde ». Ils se heurtent avec naïveté et humanité à un monde trop grand pour eux, sauf à se construire leur univers ». Ils présenteront « de courtes histoires pour petits hommes… ou petites femmes comme autant de vignettes savoureuses, de petits moments de rien du tout d’où le théâtre naît.

Deux protagonistes forts attachants, qui deviendront les compagnons de lecture des petits et des grands, mais aussi les camarades de jeu de comédiens en herbe ou confirmés ».
Do 22 Nov 2018
20h
Prices Min Max Beschreibend
Kostenfrei / /